15 Octobre 2017, la jeunesse du Rassemblement des républicains a tenu son Assemblée Générale Présidée par le Président National du RJR, Dah Sansan Tilkoueté. Il s’est agi de faire le bilan du congrès et se prononcer sur l’actualité politique, notamment l’affaire Soul To Soul.

Affaire Soul To Soul

« Au titre de l’incarcération de M. Kamaraté Souleymane, l’Assemblée Générale estime que les faits révélés par le procureur de la république après enquêtes de haut niveaux sont assez graves. Par conséquent, les militants du RJR comme tous les Ivoiriens souhaitent que lumière soit faite autour de cette affaire de cache d’armes. Nous restons convaincus que le droit sera dit et que les responsabilités seront situées. Aux militants et sympathisants du RDR, l’Assemblée Générale recommande de faire preuve d’objectivité et de retenue afin de privilégier la construction d’un RDR nouveau et de faire la promotion des actions du Président Alassane OUATTARA ».

Bilan du Congrès et Perspectives

« Le Bureau Politique du parti a porté son choix sur le Ministre Adama BICTOGO pour Présider du Comité d’Organisation du 3e Congrès Ordinaire du RDR des 09 et 10 Septembre 2017. La jeunesse a occupé une place importante dans l’organisation du Congrès par le choix de plusieurs membres du Bureau National et des structures de bases comme vices présidents ou membres de commissions. La commission mobilisation qui était la commission la plus importante dans laquelle le Président National du RJR était vice-président a joué un rôle majeur dans la réussite du Congrès. Une Assemblée Générale a été organisée le Jeudi 20 Juillet 2017 avec comme Invité le Secrétaire d’Etat, Président de la commission mobilisation du Congrès Monsieur Mamadou TOURE. Dans le mois d’Aout, plus d’une trentaine de meetings organisés dans toutes les régions du pays ont vu l’implication d’un grand nombre de cadres un RDR. C’est dans cette lancée que le dimanche 27 Septembre 2017 s’est ténu le meeting de la jeunesse au Palais de la Culture de Treichville Regroupant plus de 6.000 jeunes. L’animation du village du Congrès par le jeunes avec des activités qui ont mobilisés toutes les générations du RJR a apporté un plus dans la sensibilisation et l’encadrement des militants. Les jeunes ont également joué un grand rôle par leur présence massive à l’ouverture et à la clôture. Mais nous regrettons la faible participation des RJR aux travaux en commission. Ce qui aurait permis une meilleure prise en compte des problèmes des jeunes. Lors de son discours d’orientation, le Président Alassane OUATTARA a clairement montré son ambition de maintenir le RDR comme première force politique en Côte d’Ivoire avec en perspective la création du parti unifié. Il a appelé à l’union autour de la nouvelle direction que lui, Président d’honneur et la Présidente du parti mettront en place très bientôt (…). L’Assemblée Générale marque donc sa satisfaction dans la conduite de se troisième congrès et félicite le Président du Comité d’Organisation le Ministre Adama BICTOGO et tout le comité d’organisation pour le travail abattu. L’Assemblée Générale aborde dans le même sens que le Bureau National sur la nécessité de tenir des Assemblées Générales dans les Régions pour former expliquer les grandes orientations du congrès, pour rendre opérationnelle les résolutions du séminaire organisé par le RJR en février passé et pour un renforcement des capacités des militants pour un RJR plus performant. Ces Assemblées Générales se teindront dès la mise en place de tout le Secrétariat Général du parti. »

Commentaires Facebook