La photo fait le tour de la toile. Certains affirment déjà que Venance Konan aurait suivi les traces de  l’honorable  Akoto Olivier dans ce que les internautes ivoiriens ont appelé Akoto Challenge (Se mettre à genoux pour demander pardon à Bedié.

De quoi s’agit-il ?

Dans le cadre d’un déjeuner (désormais institutionnel) du nouvel an, des responsables d’organes de presse et journalistes ont été reçus par le président Henri Konan Bedié à Daoukro (10/01/19).  Parmi les invites, était  Venance Konan Directeur général et éditorialiste du journal «Fraternité Matin», le quotidien gouvernemental. L’homme dont les écrits ne sont pas tendres avec Bédié depuis son divorce d’avec Ado. A sa demande donc, Venance Konan a été reçu par Henri Konan Bédié. Même si rien n’a filtré de cette audience, c’est sans compter avec les grandes oreilles d’ivoiregnerie.com.

Des informations de notre source, il ressort que le 1er  janvier, Venance Konan reçoit avec grande stupéfaction un message (SMS) de Bédié lui souhaitant la « bonne année ». Chose que le Directeur  de Fraternité matin et ancien chantre de l’ivoirité répond avec joie en précisant qu’il viendra de vive voix lui souhaiter la « bonne année ». La réponse de Bédié ne se fera pas attendre : «  Tu es le bienvenu ». (Réponse du sphinx).  Par la suite et comme par coïncidence, Venance Konan est invité à déjeuner avec la presse chez Bédié à Daoukro le 10/01/19.  Faisant d’une pierre deux coups, il profite, toujours selon notre source, pour lui présenter ses civilités, comme il est d’usage chez les deux, en lui souhaitant la « bonne année » avec dans ses bras, un paquet de cigare et un carton de champagne dont nous taisons les marques.

Et  paffff, le  service Com a  cru bon de distiller l’image dans toute la presse avec les commentaires qui vont avec.

Mais attendons-nous à l’éditoriale de « clarification » de Venance Konan le lundi.  

Commentaires Facebook