Le challenger de Adjoumani aux législatives 2016,  qui avait eu un score de 38% contre 41 % face à Adjoumani, revient à la charge. Cette fois-ci avec une vision plus large et consensuelle et des barons du PDCI comme soutien. Voici les mots de Serge Yvon Vremen après son choix par le Pdci-Rda pour le Conseil régional du Gontougo.

« Ma famille politique le PDCI-RDA m’a officiellement investi pour la Région du Gontougo pour briguer le mandat de « Président de Région » lors des élections régionales du 13 octobre prochain. C’est tout un honneur pour moi et je la remercie. Je remercie tout particulièrement notre Président SE Henri Konan BEDIE, notre SE en chef le Prof. Maurice Kacou Guikahue, nos aînés cadres du Gontougo MM Essy Amara, Yaya Ouattara, Adam Yeboua, Babacauh Koffi, Anaky Kobenan, les Instances et Autorités du PDCI-RDA, mes frères TAH Thomas, Kossonou Honoré, Sonan Jean-François et N’Guettia Yao Kouman. Tous mes remerciements à vous aussi mes parents, mes amis, mes frères et sœurs du Gontougo, sans qui cet engagement politique n’aurait pas pu être aussi exaltant. II s’agit d’un grand défi que je relèverai avec vos soutiens respectifs. J’ai reçu des centaines de messages et appels depuis l’annonce officielle. Sachez que je ne ménagerai aucun effort pour gagner cette Région pour : -Le développement de notre belle Région- Le bonheur de chacun de ses fils et de ses filles -Le PDCI

« ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE ! »

Ce choix du Président H.K. Bédié sur ma modeste personne, je le dois à vous tous ! C’est pourquoi, je m’engage avec détermination et foi, conforté par la confiance et le soutien que vous m’apportez à écrire une nouvelle page pour notre Région.
Je m’engage à porter le message de Paix et de Développement du PDCI-RDA dans tous les hameaux du Gontougo. Ma candidature permettra de lancer une nouvelle ère de développement économique et social pour la Région. Et c’est avec vous que je voudrais œuvrer pour l’Unité, la Cohésion, la Paix, la Fraternité et la Solidarité entre les Fils et Filles du Gontougo « Notre Bien Commun ».
Depuis 5 ans les actions que j’ai posées témoignent de mon engagement. Tout cela parce que je ne conçois pas la politique sans être présent sur le terrain à vos côtés. Mais le temps passe…et il est urgent que nous nous débarrassions de nos rancœurs, que nous mettions de côté nos égos pour penser uniquement au Progrès de la Région. Depuis 5 ans je trace ma route à l’écoute des populations de notre Région avec mon projet, mes valeurs et progressivement j’ai senti et compris que la Région, avec son fort potentiel, ne veut plus rester en marge du Développement. Nos parents comptent sur notre génération. Ma démarche a été comprise. Le Gontougo veut des ACTES… Elu, je porterai au niveau national les solutions à nos problèmes et je mettrai en valeur nos atouts. J’agirai pour la Santé, l’Education, la Formation, l’Emploi, le développement rural, la Culture et le Sport bien évidemment. Stabiliser les jeunes sur notre territoire régional et résoudre les problèmes de chômage, sortir le monde rural de la solitude seront des objectifs privilégiés. Il va falloir aller de l’avant. Ce qui nous unit est tellement plus fort, plus important que ce qui nous divise ! J’aurai besoin de vous tous. Nous sommes de cette génération qui se bat avec courage et conviction ! J’ai fait le choix de la clarté et de la fidélité à mon engagement. Maintenons donc le cap et mobilisons-nous pour la victoire! Je vous confie ma candidature pour faire triompher le PDCI-RDA ! « Biti Biti… ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE ! »
Que Dieu bénisse notre campagne et prenne soin de chacun de vous.
Encore MERCI ! Votre Fils et Frère Serge Yvon VREMEN.

La messe est dite ! Rendez-vous pris pour 13 octobre 2018

Commentaires Facebook